COOKIE POLICY

To make our website easier and more enjoyable, we use cookies throughout the site. Cookies are little pieces of data that allow us to compare new and past visitors, understand how users navigate through our site, and provide us with data that we can use to make the experience more enjoyable and more effective in the future.

To facilitate the use of our website, we are using "cookies". Cookies are small units of data stored on the hard drive of your computer by your browser that are necessary for using our website. We use cookies to better understand how our website is used and to allow improved navigation.

Cookies help us determine, for example, whether a page on our website has already been viewed. Cookies may also tell us whether you have visited our website before or whether you are a new visitor. The cookies we use do not store any personal data or otherwise collect personally-identifiable information but we will be using Google Analytics to assist us in better understanding our customers, their needs and their uses of our sites.

Below is a statement from Google as to how Google Analytics works and how they will be using the information. If you do not wish to receive cookies, please configure your Internet browser to erase all cookies from your computer's hard drive, block all cookies or to receive a warning before a cookie is stored.

GOOGLE ANALYTICS

This website uses Google Analytics, a web analytics service provided by Google, Inc. ("Google"). Google Analytics uses "cookies", which are text files placed on your computer, to help the website analyze how users use the site. The information generated by the cookie about your use of the website (including your anonymised IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States . Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the website, compiling reports on website activity for website operators and providing other services relating to website activity and internet usage. Google may also transfer this information to third parties where required to do so by law, or where such third parties process the information on Google’s behalf. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser, however please note that if you do this you may not be able to use the full functionality of this website. By using this website, you consent to the processing of data about you by Google in the manner and for the purposes set out above.

You can prevent Google from detecting a cookie that is generated because of and related to your usage of this website (including your IP address) as well as processing of these data by downloading and installing this browser plugin: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en

POLITIQUE CONCERNANT LES TÉMOINS

POLITIQUE CONCERNANT LES TÉMOINS

Afin de faciliter l’utilisation de notre site Web, nous utilisons des témoins (aussi appelés « cookies »). Les témoins sont de petites unités de données que le navigateur stocke sur le disque dur de votre ordinateur et qui sont nécessaires pour utiliser notre site Web.

Afin de faciliter l’utilisation de notre site Web, nous utilisons des témoins (aussi appelés « cookies »). Les témoins sont de petites unités de données que le navigateur stocke sur le disque dur de votre ordinateur et qui sont nécessaires pour utiliser notre site Web.

Nous utilisons les témoins afin de mieux comprendre de quelle façon notre site est utilisé et pour améliorer la qualité de la navigation. Par exemple, les témoins nous permettent de déterminer si une page de notre site Web a déjà été visionnée. Les témoins peuvent aussi nous dire si vous avez déjà visité notre site Web ou si vous êtes un nouveau visiteur. Les témoins que nous utilisons ne stockent aucun renseignement personnel ni aucune autre information à caractère personnel.

Toutefois, nous utiliserons Google Analytics afin de nous aider à mieux comprendre nos clients, leurs besoins et leurs utilisations de nos sites. Ci-dessous figure une déclaration de Google concernant le fonctionnement de Google Analytics et la façon dont Google utilisera l’information. Si vous ne souhaitez recevoir aucun témoin, vous pouvez configurer votre navigateur Internet afin d’effacer tous les témoins du disque dur de votre ordinateur, bloquer tous les témoins ou recevoir un avertissement avant qu’un témoin ne soit stocké.

GOOGLE ANALYTICS

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des témoins ou « cookies » qui sont des fichiers texte enregistrés dans votre ordinateur afin d’analyser votre utilisation du site. Les renseignements générés par le témoin sur votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP anonyme) seront transmis et stockés par Google dans des serveurs aux États-Unis. Google utilisera ces renseignements pour évaluer votre utilisation du site Web, préparer des rapports sur les activités du site Web pour les exploitants de ce site et pour fournir d’autres services en lien avec les activités du site Web et l’utilisation d’Internet. Google peut aussi transmettre ces renseignements à des tiers lorsque la loi le prescrit ou lorsque ces tiers traitent ces renseignements au nom de Google. Google n’établira aucun lien entre votre adresse IP et d’autres données détenues par Google. Vous pouvez refuser l’utilisation des témoins en sélectionnant les réglages appropriés dans votre navigateur. Toutefois, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Web, vous consentez à ce que les données recueillies à votre sujet soient traitées par Google de la manière et dans le but indiqués ci-dessus.

Vous pouvez empêcher Google de détecter un témoin qui est généré en lien avec votre utilisation de ce site Web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant et en installant le module externe de navigation suivant : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr