TU CHERCHES QUELQUE CHOSE ?

TU CHERCHES QUELQUE CHOSE ?

Quelle est ta question ?
Plusieurs questions reviennent souvent. Il y a de fortes chances que tu y trouves ce que tu cherches.

  • GÉNÉRAL

    1. Pourquoi les composants sont-ils inscrits en anglais?

      L’indication des composantes permet aux personnes allergiques de vérifier avant l’achat d’un produit si celui-ci contient des substances auxquelles elles sont allergiques. Ceci est possible grâce à des dénominations uniformisées à travers toute l’Europe, le Canada et d'autres pays.

      C’est la raison pour laquelle une commission internationale a élaboré une nomenclature (INCI: International Nomenclature Cosmetic Ingredients) que tous les fabricants de produits cosmétiques doivent utiliser. Si tu as des questions concernant certaines composantes, tu peux t'adresser directement à nous. Nous te renseignerons volontiers.

    2. Comment la tolérance cutanée des produits NIVEA MEN est-elle vérifiée?

      La tolérance cutanée des produits cosmétiques et de leurs composantes est soigneusement contrôlée avant de mettre un nouveau produit sur le marché. Ces tests sont soumis au service de recherche et ensuite vérifiés et contrôlés par des instituts externes. Mais en raison d’une hypersensibilité individuelle à l’une des composantes, il n’est cependant pas possible d’exclure complètement l’apparition d’une réaction intolérante.

    3. Le produit ne contient-il vraiment pas d’alcool même si figure sur la déclaration de composantes, par ex., alcool cétylique?

      En chimie, il y a un groupe de substances rassemblées sous le terme global « d’alcools ». Leur état physique va de liquide à solide avec différentes propriétés. La mention « sans alcool » sur un produit se réfère à l’alcool éthylique, qui est un composant des boissons alcoolisées.

      Utilisé dans les produits cosmétiques, l’alcool éthylique a une action rafraîchissante et tonifiante. Dans la déclaration complète de composantes sur les emballages, l’alcool éthylique apparaît sous « alcool » ou « alcool dénaturé ». Les alcools gras (par ex. Alcool cétylique ou alcool lanoline) sont des substances solides. Il s’agit notamment d’émulsifiants avec action de soin, qui donnent aux produits leur consistance.

    4. Quelle est la teneur en eau des crèmes/lotions?

      La teneur en eau de toutes les émulsions courantes du commerce (indépendamment des fabricants) se situe entre 70 et 90 %. Les toutes dernières études scientifiques ont démontré que l'hydratation fait baisser la sensibilité des peaux sensibles.

      La teneur en eau de NIVEA Crème est d’environ 70 %. Il s’agit d’une émulsion eau-dans-huile. Depuis des décennies, NIVEA Crème a fait ses preuves en matière de tolérance cutanée et de propriétés exceptionnelles de soin.

  • RASAGE

    1. Qu’est-ce qui est mieux: rasage électrique ou manuel?

      Cela dépend de l’état de ta peau et de tes habitudes (en cas d’acné prononcée, par ex., le rasage électrique est plutôt conseillé). Pour un rasage de précision, opte pour un rasage manuel; pour un rasage rapide et pratique, plutôt un rasage électrique. Mais, dans les deux cas, il faut aider ta peau à se régénérer rapidement grâce à des produits d'après-rasage adaptés: par ex., un après-rasage enrichi en agents hydratants et vitamines.

    2. Et si je me coupe?

      En cas de petites blessures, l’eau froide est souvent suffisante. En cas de saignements plus forts, un bâtonnet antibactérien et hémostatique est pratique (disponible en pharmacie).

    3. Après le rasage, ma peau est presque toujours irritée et est parsemée de boutons rouges. À quoi est-ce dû?

      Les causes peuvent être très variées:
      Est-ce que tu te rases dans le sens contraire de la pousse?
      Appuies-tu trop fort sur la lame?
      Utilises-tu un produit de rasage alcoolisé et très fortement parfumé?
      Frottes-tu ta peau avec une serviette après le rasage pour l’essuyer, au lieu de tamponner doucement?
      Ou bien utilises-tu un rasoir électrique et tu frottes trop vigoureusement la peau?

      Une hauteur de lame trop courte a généralement le même effet... Si les problèmes persistent, un dermatologue pourra certainement t'aider.

    4. J’ai souvent des poils de barbe enkystés. Comment apparaissent-ils et que puis-je faire?

      Les poils de barbe incarnés sont généralement la conséquence d’erreurs de rasage.

      Règle numéro 1  pour le rasage manuel : ne jamais raser dans le sens contraire de la pousse du poil! En se rasant dans tous les sens, on finit vite par arracher les poils de barbe – ce qui agresse inutilement la peau et peut éventuellement provoquer le début d’une inflammation. Lorsque la couche cornée de la peau est très épaissie, les poils de barbe ont plus de mal à pousser – ils restent à la surface de la peau et poussent en dessous.

      Conseil : une exfoliation régulière du visage élimine les cellules mortes. Dernier conseil et non le moindre : si votre peau est particulièrement fragile, un mauvais rasage peut endommager les follicules pileux et modifier la direction de pousse du poil : les poils peuvent pousser sous la peau. Les poils de barbe incarnés se retirent à la pince à épiler (avec prudence!) – mais seulement si aucun cercle rouge ne s’est formé autour du poil. Dans ce cas, il vaut mieux consulter un dermatologue.

    5. Quelle est la différence entre les gels à raser, les mousses à raser et les crèmes à raser?

      Le choix du produit de rasage dépend de tes préférences personnelles.

      La particularité de la mousse à raser est qu’elle peut s’utiliser rapidement et directement dès la sortie du flacon.

      Le gel à raser, par contre, est à vaporiser dans la main sans secouer le produit. On fait ensuite mousser du bout des doigts en mouvements circulaires une petite quantité de gel pour obtenir une plus grande quantité de mousse.

      Se raser avec une crème à raser est la variante classique, mais nécessite un blaireau que l’on fait tourner dans une petite quantité de crème à raser jusqu’à obtenir une mousse onctueuse.

  • APRÈS-RASAGE

    1. Puis-je me passer de produits après-rasage?

      À la rigueur – mais un après-rasage parachève un bon rasage. Avec le rasage quotidien, le visage est soumis jour après jour au stress, un soin nourrissant aide a rééquilibrer la peau après le rasage.

      Les produits d'après-rasage NIVEA MEN aident a rendre à la peau ce qu’elle a perdu lors du rasage: hydratation et soin. Les vitamines et la provitamine ont une fonction protectrice et soutiennent le processus de régénération.

    2. Ma peau est très sensible: lorsque j’utilise une lotion après-rasage, mon visage pique et brûle. Y a-t-il une alternative?

      Oui. La sensation de brûlure est très probablement due à la teneur élevée en alcool et en parfum de ta lotion après-rasage. Essaie donc un produit sans alcool et de parfum neutre – et donc particulièrement bien toléré.

    3. J’utilise un produit après-rasage. Est-ce normal que ça brûle après le rasage?

      Bien sûr que non. La sensation de brûlure vient de l’alcool contenu dans la plupart des produits après-rasage. Comme un après-rasage doit avant tout avoir un effet apaisant, on peut parfaitement utiliser d’autres produits sans alcool asséchant ajouté. Ils ne piquent pas et assurent cependant un soin optimal.

  • SOIN DU VISAGE

    1. Pourquoi ma peau a-t-elle besoin d’un soin spécialement conçu pour les hommes?

      La peau masculine diffère en plusieurs points de la peau du visage des femmes : elle est jusqu’à 30 % plus épaisse et possède un réseau plus dense de tissus sous-cutanés. De plus, elle possède une plus grande capacité à retenir l’eau, ce qui la fait donc paraître plus tonique et plus tendue que la peau féminine. Elle a moins tendance à être sèche et donc est moins sujette aux rides.

      La peau masculine a une teneur plus élevée en lipides – chez les jeunes hommes en particulier, les comédons et autres impuretés sont donc plus fréquents. Le système de soins en 4 étapes mis au point par les recherches de NIVEA MEN répond à ces besoins particuliers – nettoyage, rasage, après-rasage et crème de soin.

    2. Que signifie Q10?

      Le Q10 est un Coenzyme présent naturellement dans la peau qui apporte de l’énergie aux cellules. À cause du surmenage, du stress et des agressions de l’environnement, la peau a un besoin accru en Q10. La crème hydratante NIVEA MEN Skin Energy Q10 procure à la peau ce Coenzyme important.

    3. En hiver lorsqu’il fait froid, dois-je utiliser des produits différents de ceux que j’utilise en été?

      Le froid et l’air sec des pièces chauffées en hiver dessèchent plus rapidement la peau. Comme le besoin de la peau en hydratation augmente, il est conseillé d’utiliser des crèmes plus nourrissantes, qui non seulement sont plus hydratantes, mais permettent également de stocker l’énergie dans la peau. L’utilisation d’un soin de nuit nourrissant est également conseillée en hiver.

    4. Pourquoi des cernes sombres et des gonflements apparaissent-ils autour des yeux et quel est l’intérêt d’une crème pour le contour des yeux?

      Les cernes sombres et les gonflements peuvent être dus à un manque de sommeil ou un mode de vie déséquilibré. Dans la zone du contour de l’œil, la microcirculation est très faible, ce qui peut ralentir l’élimination des toxines du métabolisme. En cas de manque de sommeil et de consommation d’alcool, ces perturbations peuvent apparaître sous forme de gonflements. Pour éliminer les substances non dégradables, les vaisseaux sanguins se dilatent. Comme l’épiderme de la zone des yeux est très fin (env. 0,5 mm comparé au 2 mm du reste du visage), les vaisseaux sanguins deviennent nettement visibles à cet endroit et provoquent la coloration sombre.

      L’utilisation d’une crème rafraîchissante pour les yeux et le fait de masser pour appliquer la crème permettent de réduire visiblement les cernes et les gonflements.

  • SITE WEB

    1. Pourquoi est-ce que je ne peux pas trouver sur le site NIVEA MEN des produits solaires ou des lotions pour le corps?

      Le site NIVEA MEN présente pour le moment des produits spécialement mis au point pour les hommes. Tu trouveras sur notre site www.NIVEA.ca tous les produits NIVEA disponibles pour femmes et pour hommes.

    2. Pourquoi ne puis-je pas voir tout le contenu du site Web? Pourquoi m’informe-t-on que j’ai besoin d’un module d'extension Flash?

      Comme les sites Web les plus avancés, le site NIVEA MEN utilise la technologie Flash Macromedia pour le contenu sélectionné. www.adobe.com propose gratuitement la version actuelle Flash à télécharger.

    3. Je ne peux voir correctement le texte à l’écran. Il est déformé ou mal disposé.

      Les problèmes de disposition du texte peuvent provenir des réglages du navigateur (par ex. la taille du texte peut être trop grande) ou tu utilises un navigateur pour lequel le site NIVEA MEN n'a pas été optimisé. Pour obtenir des meilleurs résultats, utilise au minimum les versions suivantes : Internet Explorer 9.0, Mozilla Firefox 12, Safari 6 ou Chrome 19.

    4. Le site NIVEA MEN utilise-t-il des fichiers témoins (cookies)?

      NIVEA MEN utilise les avantages des fichiers témoins pour une meilleure orientation, une meilleure navigation et permettre aux utilisateurs de sauvegarder des configurations ou des préférences personnelles. Les fichiers témoins disparaissent automatiquement en l’espace de 6 mois. Tu peux limiter le nombre de fichiers témoins utilisés en modifiant les paramètres d’utilisateurs (voir aussi le mode d’emploi de ton navigateur).