Post-workout skin workout

APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT

Si tu fais régulièrement du sport, tu penses peut-être faire tout ce qu'il faut pour avoir un look d'enfer. Penses-y deux fois ! C'est vrai que le sport est excellent pour la santé et qu'il te donnera un super physique. Mais prendre une simple douche ensuite ne sera pas suffisant pour garder ta peau en santé. Voici pourquoi :

En plus des effets évidents de la transpiration et de la perte d'hydratation, la pratique d'une activité physique, et tout particulièrement la musculation, met ta peau à rude épreuve. La douche elle-même est dommageable pour la peau, car elle lui ôte sa barrière lipidique. Tu dois donc soulager ta peau en prenant des douches aussi courtes et rafraîchissantes que possible.

La meilleure chose à faire au retour dans le vestiaire est d'appliquer un produit hydratant, tel qu’une lotion pour le corps. Tout comme un entraînement de 30 minutes renforce ton physique, l'application d’une lotion corporelle pendant 30 secondes peut aider à renforcer l'état de ta peau. Une lotion hydratera ta peau lui donnant une apparence saine et revitalisée.