You missed a spot, the size of your body

CIRER, FROTTER

Que ce soit à la station-service ou devant la maison, la plupart des hommes passent beaucoup de temps à bichonner leur voiture. Pourquoi donc ? C'est tout simple : leur voiture est un objet de fierté et ils veulent qu'elle soit toujours impeccable, le plus longtemps possible. Tu devrais avoir la même philosophie avec ton corps. Les soins pour la peau sont l'un des investissements à long terme les plus importants pour un homme. Ils permettent au corps d'être sain et fort, sans avoir à se soucier de sa valeur dans le livre rouge. L'attention portée aux détails et les touches de finition font une grande différence lorsqu'il s'agit de faire ressortir le meilleur de ton corps.

  1. ÉTAPE 1
  2. ÉTAPE 2
  3. ÉTAPE 3

ÉTAPE 1

L’exfoliation. Ça sonne plus extravagant que ce ne l’est vraiment. C'est une excellente façon de te débarrasser de toutes tes cellules mortes et de dévoiler ta peau plus jeune et plus nette. Un peu comme un traitement antirouille. Tu l'appliques sur une peau humide en légers mouvements circulaires, comme sur le capot de ton auto, et tu te concentres plus spécialement sur les zones rugueuses comme les coudes ou les genoux.  Tout comme ta voiture, l’exfoliation te permet de conserver une surface douce et unifiée, sans signe d’accrochage sur la carrosserie.

ÉTAPE 2

Après la douche, pense au séchage comme étant une sorte de polissage pour ton corps. Cependant, la technique est différente à celle sur une voiture : Ne frotte pas, mais sèche délicatement à l’aide d’une serviette. Il y a des choses bien pires que les serviettes pour endommager ta peau, mais tu ne voudrais pas endommager ta carrosserie inutilement, ou l'irriter ou la rayer alors que ce n'est pas nécessaire, surtout si tu souffres déjà de sécheresse cutanée. Passe de la tête vers le bas pour une efficacité maximum et n'oublie pas de prendre un moment pour sécher tous ces coins et recoins si difficiles à atteindre.

ÉTAPE 3

Ta peau est maintenant prête pour l’étape finale et certainement la plus importante du traitement. Tu l’as deviné, c'est le temps de t’hydrater ! C'est comme appliquer une dernière couche de cire sur ta voiture. Elle remplit les petites rayures et les éraflures pour qu'elles soient moins visibles. L'hydratation stoppe la sécheresse de tes cellules, améliore l'aspect de ta peau et dépose une couche protectrice contre les intempéries. Ceci fortifie la peau masculine la rendant plus résistante, plus efficace, pour plus longtemps. Cela vaut le coup de faire un effort car contrairement aux voitures, tu ne peux pas changer de corps lorsqu'il a quelques kilomètres sous le capot.