Shower Time

LE POUVOIR DE LA DOUCHE

AIME TON LUFFA !

On t’entend déjà dire « mais c'est quoi un luffa ? » C'est une sorte d'éponge très rigide. Tu en as peut-être déjà remarqué un au milieu de tous les produits de ta copine. Frotte-toi le corps avec sa surface abrasive pour ouvrir les pores et éliminer les peaux mortes. Imagine que c'est un massage relaxant que tu te faire soi-même et qui te procurera un réel bien-être.

SURVEILLE LA TEMPÉRATURE

Commence comme d'habitude par un jet d'eau chaude sur la tête. Puis, prends le pommeau de douche et mets l'eau froide. Laisse l'eau couler sur tes jambes, puis monte jusqu'à tes bras. Si tu en as le courage, tu peux même terminer par un jet rapide sur le torse et le dos. Répète l'opération trois ou quatre fois et tu te sentiras comme un sou neuf, totalement rafraîchi pour la journée ou la nuit qui se présente.

FAIS-TOI MOUSSER

Prends un petit moment entre les jets chauds et froids, pour arrêter l'eau et t’envelopper entièrement de gel douche. Procède à un massage léger, il se transformera en une mousse qui aura un effet purifiant. Le massage est une excellente façon d’augmenter la circulation et de stimuler ton corps. Le faire toi-même sous la douche te permettra d’éviter les 45 minutes sur la table de massage de Franz où tu ne te sens pas tout à fait à l’aise.

SE RASER SOUS LA DOUCHE

Qui a dit faire plusieurs choses à la fois était seulement réservé pour le travail ? Le rasage sous la douche est une bonne façon de gagner du temps et de faire moins de dégâts autour du lavabo. De plus, la chaleur de la douche ouvre les pores de ta peau et ramollit tes poils pour un rasage de plus près et de meilleure qualité. Tu peux utiliser un miroir, mais cela n'est pas indispensable, car après tout, tu dois quand même bien connaître le relief de ton visage. Ensuite, rince avec de l'eau très froide, pour permettre aux pores de se refermer et éviter les poils incarnés.

ENSUITE, LE SOIN

Aucune douche n'est vraiment complète si elle n’est pas suivie par quelques soins indispensables. Tout d'abord, sèche-toi correctement avec une serviette. Ensuite, applique une bonne lotion hydratante qui restaurera l'équilibre naturel de ta peau, pour une peau saine, bien hydratée et renforcée.
N’oublie pas de nettoyer et d’hydrater ton visage également. Si tu es rasé, tu peux appliquer un baume ou une lotion après-rasage. C'est également le moment idéal pour le déodorant, quand ton corps est le plus propre possible. Complète la session avec une touche finale à tes cheveux et, pourquoi pas, un peu de parfum et voilà, tu es fin prêt. Oups, et n'oublies pas de te brosser les dents !