Lose the man sweater

RASAGE INTIME 101

L'élagage de ta forêt est une tâche délicate. La toute première motivation est « l'effet optique », ce ne sont pas tant les quelques centimètres en moins qui sont importants, mais plutôt la coupe plus contrôlée de tes poils. Mais, si le feu du rasoir est désagréable (et disgracieux) sur ton visage, essaie d'imaginer ce que cela peut être un peu plus bas. Pour obtenir un résultat optimal, nous avons mis en place certaines règles de base que tu trouveras peut-être pratiques.

Tout d'abord, évite d'utiliser un rasoir traditionnel sur tes parties inférieures. En plus d’être particulièrement difficile à manipuler dans des positions délicates, tu es pratiquement certain de te couper. Il y a également le danger de répandre les bactéries qui se développent entre les lames, augmentant les risques de problèmes après le rasage, tels que l'irritation, les démangeaisons et les follicules infectés.

Les tondeuses électriques, si elles sont utilisées humides et avec un produit adéquat, sont une alternative bien plus infaillible que les simples rasoirs. Pour un résultat parfait, nous te suggérons d'investir dans deux appareils : un rasoir électrique avec une grille hypoallergénique (plate et perforée, les lames se trouvant sous la surface) et une tondeuse de coiffeur avec un peigne réglable (pour débroussailler les grosses touffes de poil). Si tu trouves un appareil qui fait les deux, ce sera encore mieux!

Tailler les poils avec une tondeuse ou une paire de ciseaux à bouts ronds (nous nous devons d’insister sur ce détail) est relativement simple, mais il faut une certaine technique pour s'attaquer aux bijoux de famille. Voici quatre étapes toutes simples pour une épilation sûre :

  1. ETAPE 1
  2. ÉTAPE 2
  3. ÉTAPE 3
  4. ÉTAPE 4

ETAPE 1

Commence par nettoyer la zone, puis applique de la poudre pour enlever toute trace d'humidité.

ÉTAPE 2

Tire soigneusement sur ta peau pour la rendre la plus droite possible, afin que la tondeuse ne la coupe pas par mégarde, et débroussaille à un angle de 45 degrés avec une tondeuse corporelle jusqu'à ce que tu n'aies plus que l'équivalent d'une barbe d'un jour.

ÉTAPE 3

Rasez le reste des poils avec une lame plate. A nouveau, tendez la peau et déplacez la lame en petits mouvements circulaires jusqu'à ce que la zone soit totalement lisse.

ÉTAPE 4

Termine avec un baume hydratant sans alcool asséchant ajouté ou pour peau sensible. Réapplique le baume au besoin.