Extinguish razor burn

COMBATTRE LE FEU DU RASOIR

Plusieurs hommes se font à l’idée que les imperfections, les irritations et les rougeurs font partie du rasage régulier. Mais non. Le feu du rasoir, les poils incarnés et les coupures indiquent généralement l’utilisation d’un mauvais outil et surtout d’une technique d’autant plus mauvaise. Découvre les solutions aux problèmes communs du rasage.

  1. FEU DU RASOIR
  2. COUPURES
  3. POILS INCARNÉS

FEU DU RASOIR

Qu’est-ce que c’est? :
Cela ressemble à une éruption cutanée et comme le nom l’indique, ça brûle!

Causes :
Un film gras insuffisant, une lame émoussée avec laquelle on appuie trop fort sur la peau, ou dans certains cas, des bactéries qui se sont accumulées sur une vieille lame.

Solutions :
Une nouvelle lame bien affûtée avec l'utilisation d'une mousse ou d'un gel à raser adapté. En soin après-rasage, appliquer un baume sans alcool pour apaiser la peau.

COUPURES

Qu’est-ce que c’est? :
Des petites coupures visibles ou microscopiques, qui transpercent plusieurs couches de la peau et peuvent saigner.

Causes :
Un rasage à rebrousse-poil ou un rasage répété sans réappliquer de produit de rasage, un rasage trop appuyé ou une lame usée.

Solutions :
Commence toujours le rasage dans le sens de la pousse du poil (n’oublie pas que les poils peuvent pousser dans différentes directions). Utilise une nouvelle lame affutée et entraîne-toi à ne pas trop appuyer. Nettoie ton visage ou effectue un traitement exfoliant avant de procéder, cela peut être utile.

POILS INCARNÉS

Qu’est-ce que c’est? :
Des points rouges qui ressemblent à des boutons.

Causes :
Le poil s’enroule sous la peau au lieu de sortir.

Solutions :
Effectue régulièrement une exfoliation aide à te débarrasser durablement des poils incarnés. Si tu vois le poil à la surface de la peau (et si tu as la main sûre), tu peux utiliser le bord biseauté d’une pince à épiler pour le ressortir, mais tâche de ne pas l’arracher!