FEU DU RASOIR
Qu’est-ce que c’est? :
Cela ressemble à une éruption cutanée et comme le nom l’indique, ça brûle!
Causes :
Un film gras insuffisant, une lame émoussée avec laquelle on appuie trop fort sur la peau, ou dans certains cas, des bactéries qui se sont accumulées sur une vieille lame.
Solutions :
Une nouvelle lame bien affûtée avec l'utilisation d'une mousse ou d'un gel à raser adapté. En soin après-rasage, appliquer un baume sans alcool pour apaiser la peau.
COUPURES
Qu’est-ce que c’est? :
Des petites coupures visibles ou microscopiques, qui transpercent plusieurs couches de la peau et peuvent saigner.
Causes :
Un rasage à rebrousse-poil ou un rasage répété sans réappliquer de produit de rasage, un rasage trop appuyé ou une lame usée.
Solutions :
Commence toujours le rasage dans le sens de la pousse du poil (n’oublie pas que les poils peuvent pousser dans différentes directions). Utilise une nouvelle lame affutée et entraîne-toi à ne pas trop appuyer. Nettoie ton visage ou effectue un traitement exfoliant avant de procéder, cela peut être utile.
POILS INCARNÉS
Qu’est-ce que c’est? :
Des points rouges qui ressemblent à des boutons.
Causes :
Le poil s’enroule sous la peau au lieu de sortir.
Solutions :
Effectue régulièrement une exfoliation aide à te débarrasser durablement des poils incarnés. Si tu vois le poil à la surface de la peau (et si tu as la main sûre), tu peux utiliser le bord biseauté d’une pince à épiler pour le ressortir, mais tâche de ne pas l’arracher!