Fear no beard

LA BARBE ? MÊME PAS PEUR !

QUE RÉVÈLE TA BARBE ?

L’état de la pilosité de ton visage en dit long sur ton état d’esprit. Une simple moustache bien définie peut te faire passer pour une figure d’autorité avec qui on ne veut pas se frotter alors qu’une barbe de quelques jours peut te donner soudainement une allure de rock star rebelle. Une grosse barbe bien garnie peut aussi donner l’impression que tu es un grand maître de la terreur !

Mais comme la barbe est plus tendance que jamais, il est important de réfléchir à ton image et de bien dompter ta barbe, surtout si tu l’arbores au travail !

TOUT EST QUESTION DE FORME... AVEC LE RASOIR

Tu ne peux pas simplement t’attendre à ce que tes poils fassent à eux seuls le travail. La barbe parfaite exige au moins autant de temps et d’attention qu’un rasage de près. Commence par raser les contours de ta barbe pour lui donner une forme.
La barbe idéale ne devrait jamais dépasser de la lèvre supérieure et elle ne doit pas servir de garde-manger. Elle ne devrait pas non plus dépasser sous le col de ta chemise.
Utilise un rasoir humide pour bien délimiter l’espace entre la barbe et le cou. Rase à partir des oreilles vers les lèvres et fais attention à suivre une courbe naturelle.

INVESTIS DANS UN BON OUTIL !

Laisse tomber les ciseaux rouillés et investis dans une bonne tondeuse avec des sabots ajustables pour élaguer la pilosité de ton visage. Certaines tondeuses ont même des peignes à angles pour une plus grande précision dans la coupe.

L'ENTRETIEN DE TA BARBE

Ta barbe exige autant d’attention que tes cheveux. Lave-la régulièrement avec un produit de nettoyage pour le visage, tout comme tu laves régulièrement tes cheveux avec un shampooing. Le nettoyage permet de garder la barbe et la peau en bon état, mais aussi d’éliminer la saleté, la pollution et les restes de déjeuner accumulés au cours de la journée.

Ceux qui se laissent pousser la barbe pour la première fois remarqueront peut-être que cela ne manque pas de piquant ! Utilise une formule hydratante en gel, comme par exemple le Gel hydratant Skin Energy Q10 de NIVEA MEN afin d’apaiser les démangeaisons de la peau et de l‘hydrater.