The young and the restless

LES CONSÉQUENCES D'UNE COURTE NUIT

Que ce soit à travailler trop tard ou à trop faire la fête, brûler la chandelle par les deux bouts finira tôt ou tard par se faire sentir. Et cela ne se résume pas à se « sentir » fatigué. La fatigue se lit parfaitement sur ton visage. Voici quelles sont les conséquences les plus courantes de trop de veillées tardives et pourquoi l'utilisation d'une routine de soins revitalisants pour le visage peut t'aider à lutter contre la fatigue.

facemap fighting dry

SÉCHERESSE CUTANÉE

La peau subit de sérieuses agressions, pendant les mois d'hiver, avec des vents glaciaux qui déchirent la barrière de lipides de la peau et en extraient toute l'humidité essentielle. Au bout de quelques jours, tout ce qui reste, c'est une expression épuisée, battue par les intempéries, accentuée par des plaques de peau sèche et pelée. Il est absolument vital de réhydrater la peau pour lui redonner son éclat et sa vitalité; investis dans une crème de jour hydratante pour aider la peau à retrouver son équilibre.

CERNES

La peau sous les yeux est fine et pâle. La fatigue fait apparaître des veines et des vaisseaux sanguins bleutés sous cette peau fine. Tu peux tenter de minimiser l’aspect foncé des cernes en appliquant une crème pour les yeux peuvent lutter contre la décoloration, mais rien ne peut régler un problème de cernes mieux qu’une bonne nuit de sommeil tout au long de la semaine.

facemap fighting dark circles
facemap fighting  puff eyes

YEUX GONFLÉS

L'un des signes indiscutables de manque de sommeil, les yeux boursouflés, apparaît lorsque l'augmentation de la pression sanguine entraîne le liquide vers les tissus qui entourent les yeux et les font gonfler. L'alcool et les aliments salés peuvent contribuer à aggraver la situation. Un produit pour les yeux peut aider à « dégonfler » la zone te donnant ainsi un air plus éveillé… mais une bonne nuit de sommeil aussi!

TEINT TERNE

Un teint gris, qui manque d'éclat et de vitalité est malheureusement monnaie courante chez les hommes qui combattent le stress en fumant ou qui passent beaucoup de temps dans des bureaux climatisés devant leur écran d'ordinateur. C'est l'accumulation de cellules de peau mortes qui fait perdre à la peau son éclat. Il est pourtant facile de remédier à ce problème, grâce à une exfoliation régulière ou un nettoyage quotidien.

facemap fighting dull