Skin reaction

RÉACTION CUTANÉE

Le rasage constitue un processus assez traumatisant pour la peau. Traumatisant est peut-être un peu poussé comme mot, mais ce n’est pas toujours agréable, surtout lorsque les irritations s’en suivent. Regarde ces images pour découvrir ce qui se passe lorsque tu te rases et apprends comment rendre ta peau douce et surtout très heureuse !

QUE SE PASSE-T-IL LORS DU RASAGE ?

Get Adobe Flash player

En glissant sur la peau, la lame enlève les poils et la couche extérieure de l’épiderme. Démunir cette barrière protectrice dessèche la peau et la rend sensible aux germes et aux bactéries. La lame peut également provoquer de petites coupures microscopiques qu’il faut rapidement soigner pour empêcher les infections.

QUE SE PASSE-T-IL APRÈS LE RASAGE?

Get Adobe Flash player

Un bon baume après-rasage régénère la peau après le rasage. Les ingrédients actifs qu’il contient aident à rétablir rapidement la barrière protectrice endommagée de la peau. Il hydrate la peau et apaise la sensation d'irritation.

Évite d’utiliser un produit qui contient trop d’alcool, car il peut dessécher la peau. Tout ce qui contient plus de 50 % d’alcool agressera la peau. Si tu as la peau sensible, tu peux utiliser les lotions après-rasage de NIVEA MEN pour peaux sensibles, un produit sans alcool.